Un cadeau de naissance personnalisé

Image

Peut-être que vous avez le même dilemme que moi en ce moment: une amie a eu son deuxième enfant, vous lui demandez (et vous demandez d’ailleurs) de quoi elle pourrait bien avoir besoin et puis, bien sûr, elle a tout. Surtout si le bébé est du même sexe que le premier. C’est toujours pareil: niet aux peluches qui encombrent le lit, les bodys: on a, les jouets pour tout petits: on a, le tapis de jeux: oui, c’est ça, on a. Bon, tout ça pour dire que finalement il ne reste plus beaucoup de solution et que j’ai, de fait, opté pour LE truc qui ne sert à rien, mais qui fait plaisir et qui est joli: j’ai nommé le grand, le mirifique COUSSIN PERSONNALISE. Oui.

Alors je vous l’accorde, il vaut mieux savoir coudre un peu, parce que le joli zigzag autour des lettres est légèrement boulet à faire. Je vous conseille aussi de tester d’abord tout ça sur un vieux tissus que vous n’aimez plus, parce que moi j’avais mis trop de tension au début et le fil n’arrêtait pas de se casser (et moi de piquer une crise de nerfs).

Donc pour ce projet il vous faut: Une machine à coudre, deux tissus qui contrastent bien, du papier, un crayon et c’est parti. D’abord vous choisissez quelle forme vous voulez donner à votre coussin, là, tout est possible. Puis vous dessinez les lettres sur un papier en fonction de la taille du coussin. Vous les découpez, puis vous les posez A L’ENVERS sur le tissus à l’envers lui aussi (seul moyen d’avoir des lettres à l’endroit sans traits de crayon immondes). Vous découpez votre tissus, vous fixez les lettres sur le tissus du coussin avec des petites épingles et c’est parti pour une chouette partie de zigzag autour de tout ça (j’ai fait ça devant les nouveaux épisodes de How I Met Your Mother, faut pas perdre de temps non plus :-)). Ensuite vous repliez le tissus du coussin envers contre envers, vous le fixez avec des épingles et vous cousez tout autour du coussin avec la couture droite de votre machine. N’oubliez pas de laisser un petit trou à la fin pour retourner le coussin et le remplir de ouate. Une fois que tout ça est fait et votre coussin bien rembourré, il n’y a plus qu’à refermer le trou à la main et à délicatement poser ce coussin sur votre canapé pour en mesurer l’effet (voir ci-dessous). Oui, vous êtes une bête, votre coussin a trop la classe!

Image

Laisser un commentaire

