Trotro rigolo

DSC04398

Si vous avez, comme moi, un petit bonhomme qui aime d’amour l’âne Trotro (enfin la phase est un peu passée, on a droit au pompier Sam, maintenant), alors je vous conseille cette surprise à lui faire pour pouvoir câliner son héros favori en toute tranquillité. On trouve ce coussin ressemblant ou pas, mais à moins de 2 ans votre enfant vous pardonne les écarts faits à l’original (pardon Bénédicte Guettier) et si vous lui répétez assez souvent « Oooooh, mais c’est l’âne Trotro! », il vous fera confiance. Profitez tant que ça dure…

Pour ce coussin j’ai loué un livre de Trotro à la bibliothèque du coin. Oui parce que bon, les livres Trotroesques ne sont pas non plus passionnants à lire tous les soirs, donc pas besoin de les acheter. De mes blanches mains j’ai tenté le dessin de Trotro sur du papier et j’ai reproduit ça sur le tissus prévu à cet effet. Essayez de ne pas prendre un tissus trop rigide, ça rend le câlin au coussin tout de suite moins sympa.

DSC04394

DSC04397Une fois que vous avez reproduit le dessin 2 fois sur le tissus, pensez à coudre l’oeil et les « cheveux » blancs de l’âne au zigzag. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à coudre les deux parties (les tissus doivent être endroit sur endroit puisque vous allez les retourner) en pensant à laisser un trou pour retourner et remplir le coussin. On bourre de truc tout doux et le tour est joué.

Pour résumer il vous faut: Un livre de Trotro, du papier, un crayon, des ciseaux pour tissus, du tissus gris et blanc et une machine à coudre.

Il y a des endroits galères comme les triangles des cheveux de Trotro, mais croyez-moi, ça en vaut la peine. Sa Majesté du Petit balade toujours son Trotro dans la maison en inventant plein de nouvelles façon de le porter: « en écharpe » avec les oreilles autour du cou, « en sac à doc » avec le coussin dans le dos, bref, on ne s’embête pas ;-)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s