« On crèche où ce soir? »

Image

Pas sûre que ce soient les mots exacts de Marie à Joseph, mais aucun témoin oculaire n’est là pour me contredire, alors dans le doute…

Donc cette année, j’ai décidé de (re)faire ma crèche moi-même. « Re », car j’avais déjà tenté l’expérience il y a 2 ans et que les figures principales avaient trouvé le moyen de tomber et de se briser pendant une session de ménage intensif. J’ai eu l’idée il y a donc deux ans, parce que je trouvais que les crèches du commerce étaient vraiment trop moches ou trop kitsch. Il y en a bien qui me tentaient, mais elles n’étaient pas données… Comme celle-ci, incassable, elle, de HABA: cliquer ici. Et puis j’avais décidé que Jésus, lui aussi, avait droit à un body Petit Bateau. Pas question de radiner là dessus.

J’ai donc pensé à faire une crèche en pâte à sel. Pour les recettes, elles courent le web, moi j’ai pris celle-ci. Ensuite il vous suffit de modeler les personnages à votre guise. L’avantage de cette méthode est qu’on peut rajouter plein de monde au fil des années. Pour ma part il me manque clairement des moutons, l’âne et le boeuf et d’autres personnages cruciaux de cette naissance de star. Vous modelez donc le tout, hop, au four et quand c’est bien doré, on sort et on laisse refroidir (bien une nuit). Puis, pour peindre le tout, j’ai utilisé des couleurs Pelikan PLAKA qui tiennent plutôt bien sur cette surface. Là aussi, on laisse bien sécher une journée avant de poser son âne dans le foin.

Image

Et voilà, le tour est joué, vous avez une crèche personnalisée. Alors il ne vous reste plus qu’à y faire bien attention, parce que d’expérience, donc, la pâte à sel, ça casse. Pour l’année prochaine j’aimerais non seulement ajouter des personnages, mais aussi trouver le moyen de faire une jolie maison autour de tout ça. Je vous tiens au courant!

ImageImage

Une réflexion sur “« On crèche où ce soir? »

  1. Super süsse Idee! Schade, dass wir noch so lang auf Weihnachten warten müssen… Merk ich mir aber für das nächste Mal! :-)

Laisser un commentaire

