Like a puppet on a string

Image

Idéal pour décorer la porte de la chambre de vos enfants: le pantin avec leur petite bouille dessus. J’ai trouvé l’idée dans le magazine NIDO il y a quelques années et pour les germanophones d’entre vous, ils ont même le tuto en ligne. Pour réaliser ce DIY il vous faut: deux photo de vos enfants de plein pied et avec les bras et les jambes bien écartés, des attaches parisiennes, de la colle, des ciseaux, du carton, un fil. Et on y go.

IMG_1252

Ca, ce sont mes enfants. Oui, ils ont le visage angélique, des traits divins, un air mutin… Et moi, je vous fait rater ça :-) Donc vous imprimez deux fois la même photo sur votre imprimante. Le mieux est de l’imprimer en noir et blanc, ça donnera un joli effet vintage en le coloriant par la suite.

Image

Première étape: on découpe le tronc de son enfant sur la première photo. Sur la deuxième, on découpe seulement les bras et les jambes, mais en dépassant largement sur le tronc aussi. C’est primordial de faire cela, car vous allez devoir attacher les membres avec des attaches parisiennes par la suite et c’est pour cela qu’il faut qu’ils dépassent derrière le tronc. D’où les deux photos.

Image

Deuxième étape: on colorie son enfant. Moi j’évite de colorier le visage ou les cheveux, ça ne rend jamais vraiment bien. Vous pouvez mettre du rouge aux joues, ça fera exactement le même effet que ces vieilles photos noir et blanc qui étaient recoloriées par la suite.

Image

Troisième étape: on colle tout ça sur du carton.

Image

Image

Quatrième étape: on place les membres derrière le tronc et on fait des trous là où iront les attaches parisiennes.

Image

Ca donne à peu près ça une fois que vous avez fait tous vos trous.

Image

Cinquième étape: on rajoute un deuxième trou AU DESSUS de celui pour l’attache parisienne. C’est par là qu’on fera passez le fil.

Image

Sixième étape: hop, on passe un fil à l’horizontale pour rejoindre d’abord les bras, puis les jambes. Ensuite on relie ces deux parties par un fil à la verticale qui sera celui sur lequel on pourra tirer comme un maboule pour donner vie au pantin.

Vous avez terminé! Bravo!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s