« Gâteau au yayourt »

IMG_20140219_201439

Tiens, voilà un gâteau qu’on ne rate jamais, pour lequel on a toujours les ingrédients qui trainent et qu’on peut faire sans problème avec des petites mimines dodues qui tapotent dedans. La cuisine ne ressemble à rien une fois que c’est fait, mais vous aurez aussi passé de bons moments avec votre petit monstre et il y aura un beau gâteau sur votre table. Pour ma part, j’ai essayé pas mal de recettes de gâteaux au yayouuuuurt et à chaque fois il y a un truc qui n’allait pas. Donc voici celle qui marche:

Il vous faut (pour 4 personnes environ):

1 yaourt nature, 3 oeufs, 1/2 pot d’huile, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 paquet de sucre vanillé, 1 paquet de levure

On y va:

Bon déjà on allume le four a 180°. Ensuite, on prend un grand saladier et on y verse le yaourt (ça, mini-vous saura le faire). On ajoute les oeufs et on touille, on touille, on touille. Ensuite on ajoute le sucre et la farine (là, ça y est, votre cuisine est crado) et on re-touille. Finalement, on ajoute la levure, le sucre vanillé et l’huile. Tadaaaaaaa!

On prend notre moule à cake et tac, on verse tout dedans. Et c’est parti pour 30 minutes de sauna.

Bon goûter!

Publicités

4 réflexions sur “« Gâteau au yayourt »

  1. J’ai la même recette et je l’adore!!! On peut ensuite y ajouter du chocolat, des fruits, ses noisettes, de la noix de coco etc. On peut aussi prendre un yoghourt « pas nature » mais iqui a déjà du goût… Top cette recette! Merci du partage ;-)

    • ouiiiii, c’est super bon! on dirait que c’est fait avec de la pâte d’amandes. et effectivement, on peut rajouter tout et n’importe quoi dedans et c’est toujours aussi bon. par contre j’ai tenté une fois avec du chocolat en poudre et il était super sec. pas étonnant, ça faussait complètement les mesures :-/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s