R.a.t.é.

Image

Il est de ces projets qui sont vraiment beaux sur les sites de leurs inventeurs… et pas chez soi. En voici un. On admire l’original en haut (« oooh », « aaah ») et on s’étonne de ma réplique en bas (« … »).

Alors voilà, j’avais cette vieille table IKEA toute blanche, mangée aux pieds par notre lapin, crayonnées sur le dessus par notre grand et j’en avais marre. Donc le tuto de Kara Paslay tombait à point. Pour une fois je me suis dit que j’allais tout faire dans les règles de l’art: j’ai acheté la plaque de plexi que j’ai fait ajuster à la bonne taille, j’ai pris de la peinture qui allait bien, pensé au papier-contact à décoller, bref, la totale. J’ai consciencieusement coupé les triangles tous à la même taille, j’ai tout collé sur le plexi et j’ai bien attendu qu’une couleur sèche avant d’en mettre un autre… De loin, finalement, on dirait que c’est pas si mal:

Image

(Oui, j’ai laissé notre bordel original tel quel sous la table. Eh, c’est le blog d’une maman de deux enfants, là, pas besoin de tricher :-))

MAIS de près ça donne ça:

ImageCe que notre chère amie Paslay n’explique pas, c’est que la couleur coule, se mélange, bave, fait des bulles, bref, n’est pas belle du tout quand on regarde bien. Alors soit j’ai deux mains gauches (bien possible), soit le tuto est fait par une virtuose de la précision (bien possible aussi). C’est bien dommage, car l’original est vraiment sympa avec son touch vintage!

Laisser un commentaire

