Pritch Pratch

IMG_1535

Depuis hier mon grand a de la fièvre. Ca tombe très mal, car on est en pleine intégration à la crèche du petit et en plus il fait un temps magnifique dehors. Donc on est coincé à la maison. Pas de panique, j’ai depuis quelques jours une idée qui occupe tout le monde et qui sert au bébé ensuite. Ah ah, d’une pierre deux coups en somme.

Le projet d’aujourd’hui: faire des petits hochets.

IMG_1538

Alors pour ça il vous faut des objets de taille et de structure différente, ainsi qu’une cordelette en cuir par exemple. Ca permettra à votre tout-petit de toucher des choses et des formes diverses. Nous avons fait attention à prendre des matériaux non traités, parce qu’évidemment ces oeuvres d’art vont terminer mâchouillées, bavouillées et tripotées dans tout les sens.

J’ai laissé Monsieur Le Grand choisir les objets dans un magasin de bijoux il y a 2, 3 jours. Du coup il était tout content et tout fier de les retrouver. Ensuite il suffisait de choisir ce qui allait sur quel hochet et de l’enfiler sur les cordelettes. Ca lui apprend un peu de motricité fine et il fait un cadeau DIY à son frérot pour son retour de crèche. La classe.

IMG_1540

Il a choisit: des cailloux (froid, lisse, doux et ça fait un joli tintement), des cubes en bois (ça pique, ça tourne, rugueux et il y a des couleurs) et des ronds de bois (rugueux, lisse, rond). Et voilà le résultat:

IMG_1546

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s