Au lit, Doudou!

Image

Si on demandait son avis à Grand Fiston il passerait son temps et ce, jusqu’à ses 27ans, à suçoter sa tétine et à caresser amoureusement l’oreille gauche de son doudou. 24/24h. Non-stop. Je ne vous dit pas l’effet que ça aurait sur les bancs de l’ENA (en toute modestie bien sûr). Alors pour ne pas lui mettre la honte interplanétaire devant ses copains ministres et parce que, quand même, il a 3 ans le mois prochain, il est temps de se débarrasser de ces deux ustensiles inutiles (enfin au moins de la tétine). Nous avons entendu autour de nous que c’était un cap biiiiien difficile pour tout le monde, cernes et crises de nerfs à l’appui. Alors on a repoussé le problème comme il se doit en trouvant toujours de meilleures excuses « Oh mais il a un rhume », « Oh mais l’arrivée du petit » (la plus valable dans le genre), « Oh mais il s’est fait mal ». Bref…

Alors trêve de politique de l’autruche, on s’y colle. Au moins la journée et en dehors de la sieste (on y va molo). Lors d’un repas nocturne de number two je me suis dit en regardant Doudou que quand même, il nous avait rendu de bons et loyaux services et qu’on ne pouvait pas juste le mettre dans un coin. C’est alors que me vint cette idée de génie (si si): Un lit pour Doudou et la tétine dans lequel ces chers amis roupilleraient toute la journée bien au chaud! Doudou sur le coussin et la tétine dans la poche habilement placée sur la couette.

Image

Sitôt dit, sitôt fait (quelques, oh si peu, heures de sommeil plus tard quand même), on est allé choisir le tissus ensemble. Essayez d’aller dans un magasin où ils sont tous beaux, parce que, de base, les enfants ont un goût plus que douteux. A vous de voir, mais vous risquez de sortir avec un mix de Cars et de Hello Kitty dans vos sacs. Bon et pour les dimensions, les voici:

Le matelas: 98x77cm (vous le plierez en deux), le coussin: 40x52cm (idem), la poche: 29x24cm (aussi) et la couette: 30,5×28,5cm (ne sera pas pliée). Une fois pliés, vos tissus devraient donner ça:

Image

Etape 1: la poche (commençons par le plus simple). Faire un ourlet (comme sur la photo en bas) d’environ 1cm sur ce qui sera le haut de la poche. Ensuite, pliez le tissus en deux, endroit sur endroit et c’est parti.
Image

Etape 2: Placer la poche sur la couette. Epinglez la poche sur la couette où cela vous semble le plus joli (je l’ai mise en bas à gauche pour ma part, voir la photo plus bas). Cela fait, il n’y a plus qu’à coudre la poche en place. Voilà une bonne chose de faite.

Image

Etape 3: Faire un ourlet à la couette. Comme le dit l’énoncé, profitez-en pour faire un ourlet d’1cm au haut de la couette (photo du bas)

Image

Etape 4: Coudre le coussin. Pour continuer avec les choses simples, pliez votre tissus destiné au coussin en deux (endroit sur endroit), épinglez le tout et hop, vous pouvez coudre tout autour… en laissant un petit trou pour retourner le coussin et y mettre du coton, bien sûr. En un deuxième temps, placez votre rembourrage dans le coussin et finalement, fermez le trou à la main. Le coussin est prêt. L’image ci-dessous montre le coussin épinglé avant couture.Image

Etape 5: Placer la couverture sur le matelas. Regardez bien la photo ci-dessous… La couverture est épinglée sur ce qui sera le matelas. Exactement dans la position dans laquelle elle sera une fois terminée. C’est à dire que quand vous regardez votre oeuvre inachevée, les deux tissus sont à l’endroit pour vous. Euh, j’espère bien m’exprimer. Mais la photo devrait être parlante. Une fois la couverture épinglée en place, pliez le tissus de votre matelas en deux, endroit sur endroit (c’est ça, votre couverture est maintenant à l’intérieur du matelas) et vous pouvez coudre. Pensez une fois de plus à laisser une ouverture pour le rembourrage du matelas et pour le retourner. D’ailleurs un fois que vous avez terminé de coudre, faites exactement ça: retournez le matelas (fierté de voir que la couverture tient toute seule), rembourrez-le et fermez le trou à la main.

Image

Etape 6: Fixer le coussin au matelas. C’est l’étapeuuuuh finaleuuuh! Pour que votre lit de Doudou ressemble totalement à la photo plus bas, il ne vous reste plus qu’à fixer le coussin au matelas à la main. Quelques points aux extrémités suffiront. Et voilà! Image

A vous maintenant! J’ai hâte de voir le vôtre! N’oubliez pas de poster une petite photo en commentaire!

Publicités

12 réflexions sur “Au lit, Doudou!

  1. Super idée ! :-) und sehr schön!! Bei uns muss der schnuller über tag leider in einer box auf dem regal schlafen weil die versuchung sonst immer noch zu gross ist, ihn immer mal wieder in den mund zu stecken und mama zu ärgern… viel erfolg euch :-)

    • Die machen es ja richtig gut die Kleinen mit dem Mamaärgern, was :-) Euch auch viel Erfolg! Es muss klappen! Und sonst hängen sie eben mit 27 noch mit dem Teil im Mund herum. Davon geht die Welt auch nicht unter :-))

  2. Das ist ja mal wieder eine super süsse Idee!!

    Ich rätsel auch zurzeit, wie wir die Geschichte mit dem Nucki lösen können…

    • Es gibt ja die berühmte Schnullifee , die soll wohl auch helfen. Finde es nur so krass von einem Tag auf dem Anderen ganz aufzuhören. Momentan klappt es super. Paul bringt sein Doudou und die « lolette » brav ins Bett. Nur wenn er in der Kita ist weiss ich nicht so ganz wie ich es lösen soll…

  3. On y est pas encore… mais je note cette super idée… elle sera bien utile dans un futur proche! Encore bravo pour ton blog et pour tes créations!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s