… et il se pavane!

Image

Il y a quelques semaines, j’ai acheté le livre « 60 activités Montessori pour mon bébé » parce que, soyons honnêtes, au début à part les passer du transat au tapis de jeux, du lit au transat et retour sur le tapis de jeux, on ne sait pas trop quoi en faire de ces minus. Eh bien j’ai bien fait, car en fait il y a plein de choses à faire. Mais pour les découvrir je vous laisse acheter le livre, hein. Par contre tout cela demande un peu d’aménagement dans la maison dont ce qui est appelé « l’espace pour l’activité » pour lequel il faut un petit matelas et un grand miroir pour que bébé puisse s’admirer sous toutes les coutures.

Ce qui donne lieu ici à un double tuto (soyons fous!). Le premier pour le miroir. Car pour ma part, il me restait ce vieux miroir IKEA que je trainais de déménagement en déménagement depuis le début de mes études et je ne pouvais plus le voir en peinture:

Image

Et à propos de peinture (subtile transition), j’ai décidé de le peindre pour l’insérer dans le coin Montessori de fiston. Alors pour cela il vous faut: du papier de verre pour poncer le vernis à la main, de la peinture de votre choix, du scotch de peintre et du papier journal pour recouvrir la glace (si, c’est mieux!). Alors pour commencer: on ponce tout le vernis:

Image

(oui, j’étais en bonne compagnie. Il n’y a pas de raison qu’il ne participe pas!). Ensuite vous recouvrez le miroir de papier journal en le collant avec du scotch de peintre et allez-y! Il n’y a plus qu’à peindre. Pour ma part j’ai pris cette couleur ci: oecoplan laque en Silbergrau.

Image

Pour le matelas, j’avais envoyé un mail à Eve Herrmann pour savoir comment elle avait fait le sien. Eve Herrmann c’est la photographe hyper talentueuse du bouquin encensé plus haut et surtout elle fait ce blog génial bourré d’activités Montessori pour ses filles (je suis jalouse, je n’arrive pas à en faire autant avec mes gars. Mais de loin pas). Elle vient de me répondre très gentiment, mais j’avais déjà trouvé une solution entre temps.

Donc j’ai pris deux petits rectangles de  mousse (taille de votre choix) que j’ai mis côte à côte. J’ai acheté du tissus blanc (j’aimais bien le côté motif nid d’abeille du mien) que j’ai plié en deux et que j’ai cousu sur les côtés pour faire une housse de la taille des deux rectangles. Pour les finitions il ne faut pas oublier de faire un ourlet et j’ai ajouté des rubans Petit Pan pour fermer la housse:

Image

… et le tour est joué!

Et pour en revenir à mon titre… J’ai placé mon tout petit sur ce matelas et il a immédiatement essayé de se tourner pour voir son reflet dans le miroir. Il était complètement excité à l’idée d’avoir un pote de jeux si bien fait de sa personne. En gros, je pense que ça le stimule vraiment et je suis très motivée par ce coin activité!

3 réflexions sur “… et il se pavane!

  1. Pingback: Avant, j’étais moche | Yellow Paper Car

Laisser un commentaire