Relight my fire

Image

Ce week-end j’ai tenté un petit DIY tout simple en préparation du baptême de numero due. Parce que, sincèrement, les bougies de baptême sont souvent très, mais trèèèèèèès kitsch. Et aussi très chères, oui. Alors que là, hop, vous écrivez ce que vous voulez sur votre bougie que vous aurez préalablement achetée chez IKEA ou chez Depot comme moi et ça ne vous coûtera pas grand chose. Outre la bougie, il vous faudra aussi un scalpel (euh celui qu’on trouve dans les magasins de bricolage, hein) et des feuilles de cire. J’avais celles-ci.

Et alors là vous lancez un bon film et vous commencez votre découpage de cire au scalpel. Pour ma part j’ai d’abord découpé toutes les lettres et les chiffres dans du carton pour deux raisons: 1 – du coup je n’avais plus qu’à les placer sur la cire et à passer autour avec le scalpel et surtout 2- j’étais sûre de pouvoir tout caser sur la bougie. Car vous l’avez vu, nous n’avons pas choisi le prénom le plus court. Après il vous suffit de poser vos oeuvres sur la bougie et de laisser votre main dessus un tout petit moment pour que cela adhère bien. C’est simple comme bonjour.

Traditionnellement quand on fait sa bougie soi-même on y met le nom de l’enfant, la date du baptême et on peut se lâcher sur une petite déco. J’ai fait un poisson sur l’arrière et de l’eau tout autour de la bougie pour rester dans la même symbolique:

Image

 

2 réflexions sur “Relight my fire

Laisser un commentaire

