Avant, j’étais moche

IMG_1704

Avant, je m’appelais « Mobbe » et je ressemblais à ça:

images

C’était clairement avant d’être allé faire un bain de soleil sur le balcon pour obtenir ce teint hâlé bien gris qui me sied bien mieux:

IMG_1703

Bon, ça suffit de faire parler le meuble. Je me demande combien de personnes ont cet horrible Mobbe chez elles. Déjà rien que le nom, Mobbe. Non mais franchement. Je l’ai acheté comme meubleàbordel pour mon fils. Vous savez pour mettre toutes ces petites choses super boulet que vous ne savez jamais où ranger. Par exemple les 1001 accessoires Playmobil. Raaaaah, playmobil sois maudis sur plusieurs générations! Pour en revenir à Mobbe, je l’ai donc acheté, mais directement dans l’optique certaine d’un relooking. Comme il me restait encore de la couleur du miroir, je suis passée à l’action ni une ni deux.

Pour ce DIY il vous faut donc: de la peinture à bois, un pinceau, des autocollants ardoises et de la super glue. J’ai trouvé les miens chez Dépot. Bon et tant que vous y êtes ajoutez des craies, c’est plus logique. Le bon plan: Mobbe est tellement cheap qu’il n’y a pas de vernis, donc pas de décapage préalable. On peint direct sur le meuble. Woohoo! Ensuite vous collez vos autocollants ardoise où vous voulez et le tour est joué. C’est vraiment super simple. Dans un esprit de grande pédagogie j’ai non seulement écrit, mais aussi dessiné ce qu’il y avait à l’intérieur. Plus d’excuses. Et vous le voyez (si vous parlez allemand, certes) les catégories montrent bien le fourre tout que l’on peut y trouver.

IMG_1707

Je vous conseille quand même de mettre un point de super glue derrière les autocollants histoire qu’ils adhèrent vraiment bien au bois. Ah et: les crayons de craie sont de l’arnaque. Rien ne vaut une vraie bonne vieille craie. Croyez-moi.

IMG_1711

Je ne suis pas peu fière de l’effet un peu vintage du résultat.

 

2 réflexions sur “Avant, j’étais moche

  1. Avant t’étais moche, certes. Mais après, t’es toujours moche puisque t’es pas le même. (eh j’ai l’oeil moi, on me la fait pas!)

  2. bah oui la photo non-relookée vient d’internet. alors c’est vrai, ce mobbe restera probablement moche toute sa vie :-)

Laisser un commentaire

