S’il ne fallait en voir qu’un

Image

Oh toi aux yeux cernés, oui toi, là, qui vient de mettre ta progéniture au lit, qui passe encore un petit quart d’heure à trainer devant internet avant que tes paupières lourdes, mais lourdes ne se ferment et que tu te dises que NON, tu ne peux pas aller dormir car d’un, il n’est que 20h30 et de deux il y a encore tous les jouets qui jonchent le couloir qui mène aux toilettes et tu vas le regretter cette nuit si tu n’enlèves pas ce Playmobil qui tient son épée vers le plafond. Ou ce patin à roulette. Ou cette balle qui fait un boucan d’enfer dès qu’on l’effleure. Bref, on s’est compris, je m’adresse à toi. Oui.

Ton temps éveillé, tout comme le mien, est compté et précieux. Alors pas question d’aller voir des daubes au cinéma, parce que déjà la soirée te coûte un bras (rapport à la fille qui squatte ton canapé en lisant tes derniers ELLE) et si le film est nul, franchement, t’aurais mieux fait de larver sous ta couette. On s’entend. Alors moi avant d’aller voir un film, je fais limite un sondage ifop pour être sûre, mais sûre d’aller voir un truc bien. Donc là je vous rend service, pas besoin de harceler vos collègues célibataires qui vont au ciné tous les deux jours et qui ne sauront pas choisir dans la foultitude de trucs qu’elles ont vu, non, allez voir GRAND BUDAPEST HOTEL. Et que ça saute!

Déjà j’adore Wes Anderson alors il aurait vraiment eu du mal à me décevoir. Mais là il a fait super fort encore dans le décors, les personnages incroyables, les prises de vues étonnantes, des dialogues complètement absurdes… Bref, on a passé une superbe soirée et j’espère que vous ferez pareil!

 

2 réflexions sur “S’il ne fallait en voir qu’un

  1. Oh oui moi! Mes paupières sont lourdes. Tout comme tu dis! ;) mon secret? Je le louerai et le regarderai à14h lorsque mes paupières seront a peu près ouvertes!

Laisser un commentaire

