Pin pon pin!

Image

Aujourd’hui nous avons fêté les 3 ans du GRAND. Nous avons eu la chance folle de pouvoir faire cela dans une caserne de pompiers. Une vraie de vraie. Si. Il est minuit cinq et je vous en parle encore, parce que je n’arrive pas à dormir tellement c’était excitant. C’est ridicule mais c’est vrai. Et je vais m’en mordre les doigts demain à 5h48 en entendant numéro deux gazouiller dans sa chambre. Mais tant pis. On a eu droit à la totale. Mais quand je dis la totale, c’est la totale: présentation des camions de pompier (et séances photo intensives sous toutes les coutures, on profite!), goûter sur place (ça c’est moi qui m’y suis collée, hein, faut pas exagérer. D’ailleurs c’est un peu la raison de ce post, mais on y viendra), puis parcours du combattant dans la cave de la caserne. C’est en fait un labyrinthe d’entrainement avec des obstacles et plein de trucs sympa. Les enfants ont A.D.O.R.E! Il y a juste l’anniversaireux qui n’a pas très bien compris le concept et qui n’arrête pas de me demander si on y retourne demain. Ingrat, va.

Quoi qu’il en soit j’avais très envie de faire un gâteau de pompiers et quand j’ai vu une amie poster le sien sur facebook, ni une ni deux, j’ai piqué son idée. Ca lui apprendra. J’ai donc fait un cake tout bête. Un léger quand même histoire de ne pas mettre du chocolat sous une couche de sucre. J’ai fait ce cake au citron super simple et vraiment bon! Ensuite j’ai bien galéré pour trouver une pâte bien rouge. Impossible dans la gamme des pâtes d’amandes et leurs couleurs mièvres (qui veut du rose, du vert amande et du blanc?!). J’ai finalement trouvé mon bonheur avec les pâtes à sucre de Scrapcooking. Alors c’est pas super maniable, mais ça fait l’illusion. Le reste sont des accessoires de bonbons Haribo et le tour est joué! On s’y est même mis à deux avec mon mari qui, lui, a fait l’échelle, les essui-glace, les roues et même le tuyau. Ca motive! En tous cas on est bien fiers du résultat et les enfants l’ont trouvé très chic.

Et comme je ne suis pas radine de recettes je vous partage aussi celle du gâteau au chocolat qui a fait fureur et qui va trouver sa place dans mon cahier de recettes. La voici. Vous me remercierez. Si, si. Sur ce, je vais essayer d’aller dormir quand même…

Image

Laisser un commentaire

