Il pleut des moustaches

Image

Une de mes amies vient d’accoucher d’une petite fille. Cette amie… ADORE les moustaches. Et elle m’a dit un jour « La seule chose qui est dommage avec une fille, c’est que je ne peux pas lui faire de déco avec des moustaches ». Comme dirait Barney dans HIMYM: « Challenge accepted! ». Et voilà l’idée que j’ai eue pour infiltrer discrètement ces éléments, certes quelques peu masculins, dans la chambre de sa fille: Un mobile de moustaches.

Image

Pour ça, je n’a pas eu besoin de grand chose: des feuilles de mousse et du fil et c’est parti. J’ai voulu faire un nuage pour la base du mobile. J’ai donc découpé deux nuages similaires dans la feuille de mousse blanche. Pour que les deux nuages s’encastrent, j’ai découpé des entailles (voir ci-dessus). Une fois emboités, les nuages ressemblent à ça:

Image

J’ai ensuite enfilé le fil dans une aiguille et fait deux trous dans les parois ouvertes de l’un des nuages (l’autre est refermé en haut puisque son entaille est en bas). Cela permet de placer le fil qui accrochera le mobile et en même temps de maintenir le haut du nuage clos.Image

Puis j’ai découpé des gouttes (qui dit nuage dit pluie, hein) et des moustaches dans du papier en mousse d’une autre couleur. Je sais que la chambre de la petite M. est bien violette alors je suis restée dans les tons choisis par la maman. Les gouttes sont dessinées à la main, pour les moustaches j’ai imprimé cette image et découpé autour.

Image

Pour accrocher tout cela, j’ai passé mon fil dans le haut de chaque goutte/moustache, puis là où je voulais placer cela sur le nuage. Les possibilités sont infinies, aussi bien sur les éléments décoratifs que là où vous souhaiter les placer. Pour ma part j’ai accroché toutes les gouttes à la même hauteur en un rond extérieur et toutes les moustaches en un rond intérieur. Avec une moustache plus courte au milieu.Image

C’est vraiment extrêmement simple et c’est bien joli à regarder…

2 réflexions sur “Il pleut des moustaches

Laisser un commentaire

