De la colle plein les doigts

dje-078_1z

En ce moment Grand Manitou et moi on aime passer nos moments à deux-comme-avant, pendant que Petit Manitou dort, à faire des collages. Ne nous méprenons pas, Grand Manitou a 3 ans, hein, pas le papa. Eh oui, une fois qu’on est à quatre on cherche des moments en tête à tête avec à peu près tous les membres de la famille…

Cela clarifié, l’honneur du Mâle est sauf et je peux vous montrer avec quoi on s’amuse bien en ce moment: j’ai nommé la boîte de collage DJECO. Vous la voyez plus haut, déjà, elle est jolie. Dedans on trouve 4 kits de collage pour faire des petites bestioles bien rigolotes à accrocher un peu partout dans la maison.

Le plus: tout est dedans. La colle, tous les accessoires à coller, le petit livret d’explications de quoi coller où, expliqué pas à pas pour nos petits Picasso.

Le moins: il n’y a pas une grande place pour la créativité. Je pensais qu’on avait 4 planches avec les silhouettes des animaux, plein d’accessoires en vrac et qu’on faisait ce que l’on voulait. Mais en fait chaque motif est déjà bien préparé dans une (mignonne) enveloppe. Alors rien ne vous empêche de mélanger les enveloppes du coup, mais je trouve ça assez dommage au final que ce ne soit que du « recopié ».

djeco-collages-for-little-ones-[4]-565-p

Cela étant au moins vous êtes sûr(e)s d’avoir une image sympa au final (moi j’ai décidé, par exemple, d’accrocher les 4 images dans la cuisine) ce qui n’est pas négligeable quand on connait le goût, disons, différent, de nos enfants en matière de déco. Et je dois dire que fiston est à fond et trouve ça génial.

Une petite dédicace spéciale aussi pour le site de DJECO. Pas pratique du tout quand on cherche une chose particulière, mais super mignon. Allez faire un tour!

 

Laisser un commentaire

