Ca va être ta fête!

photo-9

Ce week-end, en Suisse, comme en Allemagne d’ailleurs (et sûrement aussi autre part, tiens), c’est la Fête des Mères. Colliers de nouilles, offrandes pailletées de gommettes et « dessins de toi, maman » (« Quoi? C’est MOI CA? On dirait Shrek! ») à l’appui. Oh joie. Mais je dois avouer que la crèche des fistons à fait fort. Oui, car qui dit 2 enfants, dit 2 cadeaux (ça valait le coup des 18 mois de nausées et maux en tous genre). Donc si vous avez besoin d’idées, voici deux DIY super faciles – l’un à faire avec et l’autre sans les enfants.

Le premier, c’est l’objet mystérieux qui se trouve dans le paquet du haut (un yacht? une bague Cartier? une peluche en forme d’ornithorynque? quel suspens!). Allez, je vous le dit: c’est un bête cadre IKEA (RAM, celui en bois vendu par 3) peint joliment avec une photo de la star dernière née dedans. C’est tout bête, mais ça fait bien plaisir. Oui.

photo-10

Le deuxième est un peu plus sophistiqué, mais là vous allez pouvoir impliquer votre marmot qui sera super fier d’offrir cette mirifique fleur faite par lui-même, l’artiste incontesté. Il faut: un bouchon de liège, une bouteille en plastique, de la peinture, du papier vert et une longue tige en plastique verte. Et c’est parti: vous coupez la bouteille en plastique en deux, vous gardez la partie avec le goulot et vous coupez des pétales dedans. Vous filez ça à Picasso Junior pour qu’il la peigne et pendant ce temps, vous plantez la tige dans le bouchon, vous découpez une feuille dans votre papier vert et vous la fixez à la tige. Une fois la peinture sèche, il ne reste plus qu’à mettre le bouchon dans le goulot et c’est terminé! C’est tout simple!

La crèche a poussé l’idée encore un peu plus loin histoire de tirer quelques larmes aux mères sensibles que nous sommes. Sur la feuille verte était scotché un CD. Et sur ce CD se trouvait tout d’abord cette chanson d’Henri Des (histoire qu’on connaisse l’original), suivie ensuite par la version chantée par tous les petiots de la crèche (biiiiiih) et finalement plein de solos et de « Je t’aime maman » de tous les enfants présents. Ca a marché, j’ai versé ma larme de crocodile fière de son Grandquipoussetropvite.

Bon voilà, bons bricolages et bonne fête à nous toutes!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s