« Je suis plus grand que toi, c’est MOI qui décide! »

Image

Si vous connaissez cette phrase, alors je vois dans vos yeux embués de larmes que vous compatissez. Merci. Car oui, Grand-Fiston a des questions très pertinentes sur l’autorité en ce moment et cherche les règles hiérarchiques à tous moments. Qui a le droit de décider? Et pourquoi? Est-ce qu’être plus grand que quelqu’un d’autre lui permet de prendre les décisions? Si oui, alors pourquoi, quand il monte sur une table et qu’il prend quelques centimètres, n’a-t-il toujours pas le droit de décider, hein? Et d’abord est-ce qu’il peut dire des choses à son frère alors puisqu’il est tout petit? Ahaaaaaa. Il y a bien évidemment aussi le côté « on est tes parents alors tu fais ce qu’on dit », mais c’est dur à faire passer. J’imagine que c’est partout pareil.

Alors pour déjà amorcer un petit début d’explication, voici un petit DIY de puzzle ludique. Avec ce jeux vous allez faire d’une pierre trois coups (et tac!): déjà vous allez pouvoir jouer au puzzle avec lui et ça c’est chouette, deuxièmement il comprendra qui est plus grand que qui (papa fait 11 abaisses-langues quand tu n’en fais que 7, petit minus, va), ainsi que sa place dans la famille et finalement il verra écrit « maman », « papa », etc et commencera à visualiser des lettres.

Et en plus c’est tout simple à faire. Il vous faut: des abaisses-langues (ce truc avec lequel le médecin vous fait faire « aaaaah »), de la colle, du papier cartonné, des feutres et un scalpel. Vous commencez par dessiner votre motif sur les feuilles cartonnées:

Image

Puis vous collez les abaisses-langue derrière votre motif et vous les découpez un à un au scalpel. Et le tour est joué!

Image

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s