Moi c’est Marcel, et toi?

ImageOn m’a fait la remarque que mon dernier post n’était pas très bien expliqué et qu’on ne savait pas vraiment comment les faire ces puzzles en bois. Alors je vous fait ici un petit tuto pas à pas pour vous montrer à quel point c’est simple.

Alors il vous faut: de la colle en stick, un scalpel, des abaisses-langues (j’avoue ne pas savoir où vous pourrez en trouver, c’est une amie infirmière qui en a piqué pour moi à son travail. Mais je pense que des bâtonnets de glace font tout aussi bien l’affaire!) et un beau dessin. Le tout magnifiquement illustré ci-dessous:

ImagePour le beau dessin, j’ai de la chance d’avoir une soeur illustratrice qui m’a dessiné ce chouette lapin. Pour l’anecdote, « Moi c’est Marcel, et toi? » et la dernière phrase qui fait hurler de rire Grand-Fiston à chaque fois qu’il la prononce. Allez comprendre. Voilà le-dit lapin:  

Image

Vous retournez votre mirifique dessin et collez les petits bâtonnets derrière votre motif à l’aide de la colle:

Image

Et ensuite vous prenez votre scalpel pour découper les bâtonnets un à un:

Image

Et puis tac le tour est joué! J’espère avoir été plus claire cette fois-ci! Bons découpages!

 

2 réflexions sur “Moi c’est Marcel, et toi?

Laisser un commentaire

