Rond, carré, triangle…

photo-9
Bon, aujourd’hui je partage une idée toute bête à faire au terrain de jeux avec vos enfants. Il vous faut: de la craie… et c’est tout. J’ai pris différentes couleurs pour « corser » le tout et j’ai dessiné des formes géométriques par terre. Ensuite, j’ai demandé à Grand Fiston (3 ans) et son papa de se poster sur la forme de leur choix. Et à partir de là ils jouaient à tour de rôle. Je disais « Grand Fiston sur le triangle rose » et il sautait dessus à pieds joints. Et pareil pour le papa. Bref, vous comprenez le principe simplissime.

Cela lui apprend le nom des formes géométriques sans se prendre la tête. Au début je prenais toujours une forme toute proche de lui et puis après je le faisais sauter super loin (histoire qu’il se vautre aussi un peu pour pouvoir rigoler sous cape). Ca a marché comme sur des roulettes et il a adoré. Je me dis que ce jeu est déclinable à l’infini. J’imagine bien le faire aussi avec des chiffres ou des lettres.

Laisser un commentaire

