On sort les drapeaux!

Image

En ces temps de Coupe du Monde où tous les soirs des voitures passent en klaxonnant sous ma fenêtre et où les drapeaux ornent les balcons environnants, ben moi, j’ai décidé de faire des drapeaux d’une toute autre espèce: une guirlande de drapeaux pour l’extérieur. Rien que ça. Sauf que perso, je suis pour la nation du Petit Pan rouge à pois. 

Image

Bon ce projet est super simple, donc je n’ai pas fait de tuto détaillé. Mais voici une petite description pour ceux qui se demandent quand même pas où commencer. Alors déjà voici le matériel: de la toile cirée (comme ça vous vous en fichez des intempéries!), un carton, des ciseaux, un fil et une aiguille. Cette toile cirée-ci vient donc de chez Petit Pan, comme vous avez pu le lire plus haut.

Après avoir disposé toutes ces choses bien autour de vous, voilà comment procéder:

1. Vous mesurez la longueur de la guirlande que vous voulez faire. Je m’explique: pour ma part elle devait faire la largeur du balcon, soit environ 2,50m.
2. Vous découpez une bande de votre toile cirée de la longueur de votre guirlande avec quelques centimètres en plus pour fixer. Cette bande peut avoir la largeur de votre choix, la mienne est d’environ 1-2cm (elle a été fait à main levée car grosse flemme de mesurer précisément). Pour info, j’ai du coudre plusieurs bandes à la suite pour avoir la bonne distance.
3. Vous prenez un carton sur lequel vous dessinez un triangle équilatéral (allez on ressort ses vieux cours de math) de la taille que vous souhaitez avoir pour vos drapeaux.
4. Vous posez ce carton sur votre toile cirée et vous découpez autour.
5. Placez les drapeaux au fur et à mesure sur la bande pour que vous n’en fassiez pas trop. Placez-les avec des épingles derrière la bande, comme ceci:
Image

6. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à coudre les drapeaux sur votre bande avec votre fil et votre aiguille. Pour les fortiches d’entre vous, il y a bien sûr la possibilité de faire cela à la machine à coudre, mais moi je ne sais pas le faire… Je crois avoir lu qu’il fallait une aiguille à jeans (je ne sais même pas à quoi elle ressemble).

Et voilàààààà, c’est terminé et votre balcon/jardin/terrasse a trop la classe! Bon nous ce serait le cas si le proprio daignait changer les stores tous cassées, mais en attendant on les voit moins comme ça! 

Image

Laisser un commentaire

