Mobile-Home

IMG_3027

Aujourd’hui, un petit DIY tout simple à faire avec un objet de récup’ qui traine forcément chez vous, j’ai nommé: le rouleau de papier toilette. Si si. Ce n’est pas glamour, mais vous en avez un, je le sais! Il vous suffit maintenant d’en laisser trainer quelques uns un moment avant de les jeter, jusqu’à en avoir 5. Là, fièrement, vous pourrez expliquer à votre famille exaspérée de les voir rouler dans tous les coins depuis 2 semaines, que c’était EXPRÈS et que vous allez en FAIRE QUELQUE CHOSE. Là.

Maintenant voici ce qu’il vous faudra pour créer ce mobile-home (oui, je l’ai cherché loin, celui-ci) qui ravira votre enfant sur la table à langer (ou autre part, hein). J’ai, pour ma part, opté pour cet endroit dans l’espoir fou que mini-rejeton arrête de faire tomber la montagne de couche en essayant de choper tous les produits alentours. On peut toujours rêver. Le matériel, enfin: 5 rouleaux de papier toilette vides, 10 feuilles avec motifs, des ciseaux, de la colle, du fil, une aiguille, des bâtons de glace en bois, un bâton (genre une petite branche) et de la grosse laine.

Et c’est parti:
1. Découpez 5 ronds dans des papiers à motifs différents de 12 cm de diamètre. Coupez ensuite une encoche de la taille du rayon, comme sur la photo ci-dessous:

IMG_2517
Soyez fier(e)s de vous, vous avez presque terminé les toits. Il vous suffit maintenant de rouler ces ronds sur eux-mêmes et de coller l’un des côté sur l’autre. Voilà, il ne peut plus pleuvoir dans vos habitations en cartons (pirouette cacahuète).

2. Enduisez vos rouleaux de papier toilette de colle et enroulez chacun dans des feuilles de motifs différents. Coupez ensuite une porte dans le rouleau à l’aide des ciseaux et recouvrez l’intérieur de cette porte de reste de papier à motif, de préférence d’un autre motif que celui du rouleau pour que cela contraste bien.

3. Dessinez ensuite ce que vous voulez voir apparaître dans ces portes sur un papier blanc que vous collez sur votre bâton de glace:
IMG_3021
Collez ce bâton à l’intérieur de la porte, de telle manière à ce que le motif ressorte bien.
IMG_3037

4. Faites un gros noeud dans votre fil à coudre et passez ce fil par la pointe du toit à l’aide d’une aiguille. C’est difficile à expliquer mais simple à faire:
IMG_3022
Cela vous permettra ensuite d’accrocher vos maisons au bâton.

5. Collez les toits sur les maisons.

6. Enroulez la grosse laine autour du bâton:
IMG_3023

7. Il ne vous reste plus qu’à attacher vos maisons sur le bâton, bien en équilibre pour que le bâton soit droit. Faites cela en attachant les fils que vous aviez passé par les toits au bâton, en prenant soin de camoufler tout cela dans la laine.
IMG_3024

Et le tour est joué!

Publicités

3 réflexions sur “Mobile-Home

  1. Pingback: Une pluie d’étoile (c’est de la poésie) | Yellow Paper Car

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s