Starry Starry Kitchen

IMG_3158

Bon, je pensais vous proposer un DIY révolutionnaire, pour les feignasses comme moi, mais j’avoue que je suis déçue. Alors ce genre de déceptions valent un post quand même, puisque ça peut vous empêcher de faire la même erreur que moi.

J’avais décidé de me faire des nouveaux torchons, dans la mesure où ceux que je traine de déménagements en déménagements datent du tout début de mes études (je n’ose pas le dire, mais ça fait plus de 10 ans!) et qu’ils sont bien laids. Je rêvais de torchons à pois, à étoiles, à petites bicyclettes, bref, je rêvais vraiment, quoi.

J’ai donc profité d’une virée chez IKEA pour acheter des torchons pas cher au cas où mon projet rate (j’ai un don de vision inné). Ne trouvant pas de torchons blancs, j’ai fait l’erreur numéro une d’en prendre des gris. Et aujourd’hui, en allant acheter un tampon en forme d’étoile, la vendeuse me vante les mérites du tampon textile « I Zink textile » de chez Aladine. La glandeuse qui sommeille en moi n’a entendu que « très facile d’utilisation », « sèche en 5 minutes » et « se fixe au fer à repasser ». Erreur numéro deux. Il n’y a pas d’erreur numéro trois, mais j’avais envie de les numéroter quand même.

Donc voilà ce que j’avais pour ce DIY raté: des torchons, un encreur I Zink, un tampon et un fer à repasser.
IMG_3155

J’ai donc tamponné courageusement mon torchon et j’ai vite remarqué que les motifs ne se voyaient pas bien. De plus, il n’y a que très peu d’encre sur les encreurs textiles, donc au bout de quelques étoiles je remarquais déjà que ça se vidait! Et au final, après avoir repassé le tout, j’ai l’impression que les étoiles se voient de moins en moins.

Ce que je ferai différemment la prochaine fois:prendre du tissus blanc, choisir un motif « plein » (et pas juste le contour des étoiles) et éventuellement prévoir deux encreurs pour être sûre de pouvoir terminer mon projet.

Laisser un commentaire

