Posez votre doigt ici.

IMG_3273

Dernièrement nous avons fait un peu de peinture, mes deux petits zouaves et moi. Pour adapter la technique à chaque âge nous avions: de la peinture à l’eau, des feutres, de la gouache… et de la peinture à doigts. Et évidemment, parce que c’est bien plus drôle, nous avons tous finalement peinturluré avec la peinture à doigts en en mettant absolument partout dans la cuisine. Je retrouve encore aujourd’hui des traces de doigts suspectes dans tous les coins.

Mais c’est justement en observant ces deux hurluberlus hilares en train de poser leurs empreintes de manière très méthodique sur leurs feuilles que j’ai eu l’idée du dessin tout simple ci-dessus. J’ai dessiné vite fait un petit nuage et ensuite ce sont leurs petits doigts qui ont fait la « pluie ».

Au final je trouve que ça décore bien la porte de leur chambre et en plus ça fait un beau souvenir de leurs mini-doigts boudinés de 3 ans et de 10 mois.

Laisser un commentaire

