Bonne année!

kalender-marlies-2Non, non, je ne suis pas encore devenue sénile. Je sais que nous ne sommes pas encore en 2015. En même temps, on a bien le droit de se souhaiter une bonne année en octobre aussi, j’imagine… Quoi qu’il en soit, je voulais plutôt vous parler de mon toc à moi. Même pas peur d’avoir oublié d’éteindre les plaques en quittant la maison, le bruit des ongles sur un tableau noir ne me fait pas sursauter et je ne range pas mes stylos par taille dans une belle boîte prévue à cet effet. Mon toc est plus d’ordre pratique puisqu’il s’agit de mon CALENDRIER (tindin!). En effet, je ne suis rien sans mon petit calendrier en papier (s’il vous plaît) qui est en même temps ma mémoire et mon pense-bête. Dedans se trouvent tous les anniversaires de mes proches, tous mes rendez-vous et ensuite des choses plus banales comme « penser à imprimer les billets pour le bateau« . Et quelques jours plus tard: « voir si j’ai pensé à imprimer les billets pour le bateau« . Si, c’est vrai. Et mon premier plaisir après l’achat du-dit calendrier est de noter mon adresse devant et de remplir tous les anniversaires. C’est ridicule, mais ça fait des années que c’est comme ça. Déjà à l’école, dans mon horrible carnet Quo Vadis avec des images de surfeurs, je notais tout ça de ma plus belle plume BIC.

Donc autant vous dire que je ne suis rien sans ce petit carnet et que je l’aime d’amour pendant une année. Et que je le choisis avec soin.

L’année dernière j’ai découvert la marque Bindewerk et je suis tombée sous le charme. C’est une toute jeune équipe de têtes bien faites qui créé ça au bord du Chiemsee en Allemagne. J’adore leur design frais, coloré et leurs produits de super bonne qualité (mon calendrier 2014 a l’air comme neuf alors que je peux vous assurer qu’il a été bien malmené). Alors pour cette année, je viens de m’acheter mon calendrier 2015 issu de la nouvelle collection. J’ai craqué sur celui du milieu sur la photo du haut… Voilà d’autres modèles:

notizbuch-marlies-2

notizbuch-alma-2

On peut les commander en ligne sur leur site ou alors, pour les Suisses, ça se trouve aussi au rayon papeterie de Globus. Alors belle année à vous!

4 réflexions sur “Bonne année!

Laisser un commentaire

