Un Cookies au goûter keeps the doctor away (vieil adage alsacien)

photo-9

Hier après-midi j’ai été rattrapée par le syndrome Van de Kamp et j’ai voulu faire des cookies. Pas à mettre dans un joli panier et à filer à mes voisins, non, pour mes enfants (et MOI). Je suis une égoïste de biscuits assumée. Alors si vous aussi voulez vous faire plaisir à votre marmaille affamée, voilà une bonne solution: Des Cookies Chocolat/Noix.

Pour environ 40 cookies il vous faut:
125g de beurre
100g de sucre de canne
125g de sucre blanc
1cc de sucre vanillé
1 oeuf
170g de farine
1cc de levure
50g de chocolat
50g de noix

Et c’est parti:
– Préchauffez votre four à 175°C.
– Mélangez le beurre et les sucres jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez l’oeuf.
– Tamisez la farine et la levure et incorporez le tout au mélange précédent.
– Ajoutez maintenant le chocolat cassé en morceaux et les noix.
– Enfournez pendant 10 minutes. Si en sortant vos cookies ils n’ont pas l’air cuit, c’est qu’ils sont parfaits :-) Laissez-les reposer 5 minutes et mettez-les au congélateur pendant 15 minutes (si, faites-moi confiance sur ce coup-là, j’ai piqué l’idée à des amis américains).

C’est parti!

Laisser un commentaire

