Let the sun out

photo-9

Aujourd’hui un petit tutorat pour ces rideaux de fiiiiiille! Oui, nous sommes en train de préparer la chambre de la petite dernière! Enfin des tons roses, des petits trucs mignons et des objets inutiles! Woohoo!

Dans cette chambre nous avions le problème que la fenêtre a une taille bien spéciale et qu’il n’y a pas la place de placer une tringle de rideaux au dessus. Du coup, il fallait du sur-mesure. Comme c’est super simple et que vous êtes peut-être dans la même situation que moi, voici comment procéder:

1. Mesurez la taille de vos vitres et achetez du tissus en conséquence, tout en prévoyant 1cm de plus sur les côtés, le bas et 3cm de plus pour le haut. Selon le « froufrou » que vous souhaitez au niveau de la tringle, prenez plus ou moins de tissus.
Choisissez un tissus léger, car les tringles sont collées sur votre fenêtre et ne supporteraient pas de poids trop lourd.

2. Achetez une tringle à coller sur vos fenêtres, Là aussi prenez les mesures avant, il y en a de toutes les tailles. Si votre fenêtre est à peu près standard, vous pouvez même en trouver chez IKEA. Ca ressemble à ça:

photo 2-2

3. Coupez deux rectangles égaux de la taille de vos rideaux.

4. Pliez les ourlets d’1cm au fer à repasser sur les côtés et le bas de vos rideaux. Les coudre.

5. Avec le même principe que les ourlets, pliez votre tissus deux fois au niveau de l’endroit où le tissus passera dans la tringle, cela fera environ 3cm, , repassez-le et cousez-le à l’extrême limite. De cette manière vous aurez créé une sorte de tunnel pour passer la tringle.

6. Et voilà, vous avez terminé! Si comme moi vous souhaitez ramener vos rideaux au milieu, il vous suffit de couper deux rectangles dans le tissus restant, de les plier en quatre, de les repasser et de les coudre.

photo 1-2

3 réflexions sur “Let the sun out

  1. En voilà une belle idée ! J’ai exactement les mêmes fenêtres que toi et du coup, le même besoin pour la tringle. Je ne la trouve pas sur le site Ikea. C’est bien là-bas que tu as acheté ces barres auto-collantes ? Merci !

    • coucou! alors je viens de jeter un coup d’oeil sur le site d’ikea aussi mais je ne les trouve pas non plus. mais je les avait bien trouvées là. sinon je sais qu’ils en vendent chez modesa à lausanne (comme je vois que tu es en suisse aussi :-))

Laisser un commentaire

