La récup’ des souvenirs

IMG_6223.JPGIl y a ces objets de notre enfance auxquels on tient particulièrement parce qu’ils nous rappellent des souvenirs, des odeurs, des bruits… Alors on les garde, on les chérit et quand vient le temps de les réutiliser on se réjouit de les retrouver comme de vieux amis.

L’un de ces objets, pour moi, était mon porte-manteau-train. Qu’est-ce que je l’ai aimé. La première chose que je faisais en rentrant de la maternelle, puis de l’école, était d’y accrocher mon manteau et mon sac et de filer prendre le goûter. Je me souviens de son emplacement exact dans notre entrée, de mes gants qui dépassaient du wagon, de mon écharpe qui glissait tout le temps.

Seulement mon « moi-adulte » n’aimait plus les couleurs de ce train

Alors je me suis lancé dans un DIY tout simple et que j’aimerais partager avec vous pour que vous y pensiez aussi avant de vous débarrasser de vos vieux meubles-souvenirs: J’ai repeint mon porte-manteau. TADAAA. Idée lumineuse s’il en est :-) C’est tout bête, mais le résultat est à mon goût actuel et du coup j’ai pu l’accrocher et le donner à mes enfants.

IMG_6256.JPGPas mal le résultat, n’est-ce pas?

Alors quelques astuces avant de commencer:
1. Nettoyez bien votre objet.
2. Décapez-le soigneusement. J’ai testé un produit décapant en pensant gagner du temps, mais en fait ça fait d’horribles petits boudins de peinture qui sont compliqués à enlever après. Rien ne vaut une bonne vieille machine à décaper ou le papier de verre.
3. Posez une sous-couche de couleur claire.
4. Et c’est parti pour la peinture. Pensez à prendre des couleurs qui flashent bien ensemble de manière à donner du peps à votre création.

Et le tour est joué. Je suis tellement heureuse que le train trône maintenant dans notre entrée et d’y voir pendre les vestes de nos enfants.

IMG_6259.jpgIMG_6253.jpg

Laisser un commentaire

