Work in Progress

IMG_6292

Depuis quelques jours j’ai un nouveau point de vente. Niché dans les hauteurs des vignes du Lavaux (en Suisse, hein), se trouve le petit village de Chexbres. Et dans ce village se trouve une adorable boutique très pointue, tenue par la non moins adorable Céline: Serendipité. Et j’ai la chance d’y vendre pour l’instant quelques-unes de mes cartes. Si je dis pour l’instant c’est parce qu’il y a une surprise à venir pour la fin d’année, mais suspens.

Je profite en tous cas de cette occasion pour vous donner un petit aperçu de mon travail derrière les coulisses quand il s’agit de créer des cartes à la main, sans imprimeur intermédiaire, aucun.

Tout commence sur ma table de salle à manger:

IMG_6280

J’ai ma planche de travail, mon ordi pour regarder des séries si le travail est long et rébarbatif (Homelaaaaand) et mon portable pour procrastiner comme il se doit.

IMG_6281

Je commence par découper mon papier au format carte avec mon cutter, puis je passe à la première esquisse au crayon:

IMG_6282

Je repasse ensuite le tout au stylo noir:

IMG_6283

IMG_6289

Je tamponne amoureusement l’enveloppe:

IMG_6288

Et il n’y a plus qu’à emballer le tout:

IMG_6290

Chaque carte est réellement dessinée avec le plus grand soin, comme vous avez pu le constater. Vous retrouvez ensuite mes créations chez mes revendeurs, dont Sérendipité, ou sur mon Shop Etsy.

Laisser un commentaire

