DIY Cadre-à-bonshommes

IMG_6307

Ce week-end il y avait de la motivation de bricolage dans la maison alors on s’en est donné à coeur joie. Nous avions quelques vieux passe-partout qui trainaient et dont nous ne savions que faire. J’ai d’abord pensé faire un petit théâtre et je garde cette idée, mais comme mon fiston voulait faire un petit cadal à sa maîtresse j’ai eu une autre idée dont vous pouvez admirer le résultat ci-dessus. Appelons cela un cadre-à-bonshommes (attention je copyright ce nom de génie au plus vite).

Pour ma part, je garde aussi l’idée de faire toute la famille dans un tel cadre, je pense que ça peut donner une chouette décoration de porte d’entrée!  Bref, voici comment vous pouvez réaliser votre cadre-à-bonshommes:

Il vous faut:
– un passe partout
– du papier blanc
– des feutres
– du carton
– des bâtonnets de glace
– de la colle liquide
– des ciseaux

  1. En un premier temps, demandez à votre enfant de dessiner les personnages (en l’occurrence lui et sa maîtresse – fayot)IMG_6300
  2. Ensuite vous collez votre feuille sur du carton et vous découpez tout autour des personnages.IMG_6305
  3. Collez ensuite vos bâtonnets derrière les personnages.IMG_6306
  4. Toujours avec la colle, fixez les bâtonnets derrière le passe-partout. C’est sympa de le faire un peu empiéter sur le cadre comme sur la photo du haut.

Et voilààààà.
J’ai hâte de voir vos réalisations!

2 réflexions sur “DIY Cadre-à-bonshommes

Laisser un commentaire

