De la malédiction du voisinage

IMG_6593.JPG

Est-ce que je vous avais déjà dit que j’ai trois enfants?
Est-ce que je vous avais déjà dit qu’ils ont 4 ans, 2 ans et 7 mois?

Bon, autant vous dire qu’ils sont sacrément bruyants. Paul hurle NON à tout ce qu’on lui demande. Tim ne se déplace qu’en courant. Emilia a découvert que c’était bien rigolo de taper du pied sur le parquet. Les joies familiales, quoi.

Mais si les parents arrivent à supporter beaucoup de choses parce qu’ils n’y sont pas pour rien, les voisins, eux, n’ont rien demandé à personne. D’où ma non-surprise en rencontrant notre voisin du dessous ce midi qui m’a demandé très gentiment si nous pouvions essayer d’éviter de faire du bruit avant 7h du matin. Malheureusement, mon cher ami, je ne peux rien vous promettre. Mais en attendant, voici un belle carte et des cookies qui fument dans le four pour me faire pardonner de vos années de calvaire à venir.

Bon mais plus sérieusement, nous allons essayer de mettre quelques choses simples en place:
1- demander aux enfants de ne pas courir dans l’appartement (vous avez dit « simple »?)
2- tapisser le sol de tapis attire-poussière
3- demander aux enfants de ne pas venir nous rendre visite dans notre chambre en se levant le matin (ça, c’est une BONNE résolution!)
4- leur recouvrir les petons de chaussettes anti-dérapantes

Mais si j’écris tout ça c’est parce que j’ai besoin de vous: que mettriez-vous d’autre en place pour ne plus être le-voisin-du-dessus-boulet?

4 réflexions sur “De la malédiction du voisinage

  1. Créer une diversion, c’est à dire un autre bruit encore plus puissant. Par exemple, programmer une alarme incendie quotidienne à 5h45.

  2. Coucou,
    J’adore l’idée d’Axouel! hahaha!!
    Plus sérieusement, cela pourrait devenir un jeu de faire moins de bruit, en tout cas pour les 2 aînés. En règle générale, ils aiment bien ça.
    Tes pistes me semblent les meilleures. Il faut juste un peu du temps pour les assimiler. Ou les pantoufles anti-glisses? Est-ce que cela assourdit le bruit? Bo, je ne suis pas sûre…
    Ou changer d’appart et habiter au parterre ;-)
    Navrée, je ne t’ai pas vraiment aider…
    Bises
    Virginie

    • Merci :-) Je reluque effectivement l’appartement de la voisine du bas qui a un jaaaardiiiin :-) en attendand je vais effectivement chercher des chaussettes anti-glisse, tiens! c’est une bonne idée! MERCIIIII!!

Laisser un commentaire

