Ce rêveuh Bleuuuuuu (ne ferme pas les yeux)

deco-salon-style-scandinave-nordique-fauteuil-tapis-table-basse-pas-cher-maisons-du-monde

Amis lecteurs, vous êtes très forts et avez été nombreux à répondre à mon dernier post, soit en laissant un commentaire, soit en m’écrivant un petit mail. MERCI! Pour vous donner un update absolument revirement de situassionnesque, sachez que notre gentil (et il n’y a pas d’ironie ici) voisin du dessous est passé nous amener les vieux CDs et DVDs de son fils pour nos zouaves. Et ce, alors qu’il n’avait même pas encore découvert notre offrande dans sa boîte aux lettres (voir mon dernier post). Là, je dis chapeau. Ce voisin est un saint.

Il n’empêche que vos commentaires m’ont montré que je ne suis pas seule. J’ai entendu parler de voisins qui voulaient qu’un bébé s’arrête de faire du quatre pattes à partir de 19h. Si. D’autres qui balancent des poussettes « mal rangées » contre les portes. Et encore d’autres qui montent quasi tous les soirs en furie à chaque fourchette qui tombe (ils passeraient leur temps à monter, chez moi). Merci! Car loose partagée, loose bien réduite.

Et vous aviez aussi des bonnes idées que je vais compiler ici:
1. déménager au rez-de-chaussé (tiens, je vais en toucher un mot à notre voisine la prochaine fois que je la vois pchiter ses fleurs dans son jardin).
2. acheter des chaussettes anti-dérapantes (et anti-bruit).
3. transférer la chambre des enfants dans la cave.
4. faire un jeu de tout: « celui qui marche le moins fort a gagné ». Une amie à moi a même un système de pinces à linges-récompenses que je pourrais lui demander de développer ici si cela vous intéresse.
5. mettre des tapis partout.

Du coup, pour nous, le numéro 1 n’est pas pour tout de suite. J’ai essayé de m’attaquer au numéro 2 hier soir, mais j’ai eu la mauvaise idée de regarder à La Halle et je me suis retrouvée au milieu de chaussons Cars et de Minions limite grandeur nature, ça faisait peur. Pour numéro 3, notre cave est trop encombrée, il faudrait la ranger avant :-) Numéro 4 prendra un peu de temps avant de trouver le système qui nous convient. Alors j’ai commencé direct par le numéro 5 (moi? consumériste? du tout!).

Après quelques recherches infructueuses sur IKEA et autres St Maclou, j’ai décidé de taper « joli tapis » sur Google (ouais…) et j’ai trouvé celui que vous voyez là-haut. Il sort tout droit de chez Maison du Monde et je l’aime d’amour. Il y a aussi ces charmants tapis-nuages chez Verbaudet que je peux bien imaginer en descente de lit dans notre chambre-des-parents:

images-1

Mais en gris, hein, parce que chez nous, le blanc, c’est du gris de toute manière…

Et en dernier, j’ai vu ce magnifique tapis, mais impossible de le retrouver en ligne:

Le-tapis-graphique-à-triangles-multicolores-201504070937556l

Voilàààààà… Si vous avez d’autres coups de coeurs tapiesques, n’hésitez pas à poster les liens en commentaire!

Laisser un commentaire

