70 Tchou-tchous

IMG_6528

Pour les lecteurs de la région: je vais vous parler aujourd’hui du bon plan pour les anniversaires d’aduuuuuultes (car il y en a aussi dans mon entourage. Marre des anniversaires de super-héros et de dinosaures). Mon beau-père va fêter ses 70 ans très prochainement et à cette occasion nous avons brainstoarmé comme il se doit pour trouver L’Activité propice à des personnes de cet âge. Exit les sorties en boîte, les sauts en élastique et autres montées du Mont Blanc. Car si lui est encore en super forme – genre il fait de la raquette et du vélo sans souffler – ce n’est pas forcément le cas de tous ses amis. Ce qui nous a bien été confirmé en appelant une gentille dame de plus de 80 ans qui ne savait pas trop si elle pourrait venir à cause de ses différents problèmes d’articulation et de coeur. Argh. La pression.

Alors en un premier lieu nous avons réfléchi un peu aux étapes de sa vie et à comment mettre tout cela en lien. Nous en avons tiré quelques idées que voici rien que pour vous et pour vous faciliter la vie le jour où ce sera à vous d’organiser un tel événement:

1. Le Château de Chillon
Alors on peut y manger, mais on a plutôt intérêt à être au moins 60-80. Plutôt pour des mariages ou alors vraiment des grandes festivités. Infos ici.

2. Les Mines de Sel
Là aussi c’est un repas, on peut être un trentaine de convives, mais aussi plus et le tarif du repas comprend également une visite du site. L’originalité est que l’on mange réellement sous terre. Pas pour les clostro, mais pas besoin de prévoir la lampe frontale non plus, hein. Les prix étaient corrects, il faut faire une demande de devis via leur site et la réponse est très rapide et sympa. Infos ici. 

3. Un tour sur le lac
La CGN propose des tours sur le lac dans un jôôôôôli bâteau dans lequel vous pouvez privatiser une partie rien que pour vous. Par contre, franchement, c’est assez onéreux et le repas est plutôt une sorte de cocktail dinatoire. Mais bon évidemment vous avez la vue sur le Lavaux et c’est magnifique… Infos ici.

4. Le Cheese-Train
Je le vois à vos yeux brillants, vous vous dites « C’est ça qu’ils ont choisi! ». Mais comme vous êtes perspicaces! Qu’est-ce qui vous a mis sur la piste? Le titre? L’illustration? Le train Brio du plus bel effet? Mystèèèèère. Quoi qu’il en soit nous avons trouvé que le MOB du Golden Pass proposait vraiment une chouette excursion dans ce « Cheese Train ». Départ de Montreux pour arriver à Château d’Oex avec apéro sur le quai de la gare, visite d’une fromagerie (mouais) ET fondue (yes!), voilà qui permet à tout le monde de passer un chouette moment ensemble. Je vous raconterai comment c’était « en vrai », mais sur le papier, franchement, ça semble plutôt cool. Toutes les infos ici.

Si vous avez d’autres idées, je suis toujours preneuse!

IMG_6530IMG_6529

Publicités

6 réflexions sur “70 Tchou-tchous

  1. :-) Très bon choix ! Nous y allons en famille le week-end prochain !
    Merci pour les autres idées aussi très tentantes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s