Dormir à l’ombre d’un arbre

ImageDepuis quelques temps, notre petit bonhomme de 2 ans et des brouettes se réveille la nuit et semble avoir peur. Il se rendort tout de suite, mais vous pensez bien que pour les parents c’est moyen de se lever à chaque fois. Et puis il m’a dit une nuit qu’il avait peur du marchand de sable (aaaaah l’horrible personnage, ce n’est pas étonnant). Du coup, j’ai voulu faire quelque chose pour le rassurer (et pour dormir ndlr). J’ai pensé à un arbre à qui on donnerait des « pouvoirs magiques », c’est-à-dire qu’il pourrait protéger les enfants dans leur sommeil. Croyez-le ou non, pour l’instant, ça marche. Oui, ils sont crédules à cet âge là. Alors si vous aussi vous voulez dormir en paix ou si tout simplement vous trouvez que c’est une idée déco sympa, voilà comment on fait.

Il vous faut: deux grandes feuilles de papier cartonné, des feuilles de couleur ou ave des motifs, des ciseaux, un crayon et du MultiFix. Et on y va:

IMG_1316IMG_1315

D’abord vous positionnez vos deux grandes feuilles cartonnées comme sur la photo en haut à gauche. Alternativement vous pouvez aussi prendre un grand rouleau de papier cadeau, par exemple, et du coup, pas besoin de faire ça en deux parties. Sur ces feuilles, vous dessinez votre tronc avec les branches. Essayez de faire un arbre un peu équilibré, avec des branches plutôt harmonieuses et pas trop nombreuses. Une fois que vous êtes satisfaits, on découpe. Voilà, vous avez votre tronc.

IMG_1317

Pour faire les feuilles, j’ai choisi de prendre des papiers avec deux motifs différents. On peut, bien sûr, alterner bien plus de motifs. J’ai fait une forme ovale sur un reste de papier cartonné que j’ai ensuite retranscrit sur mes papiers de couleurs. De la sorte j’avais une base de feuilles de la même taille. J’ai ensuite recoupé les feuilles selon mes besoins, une fois l’arbre collé au mur. Parce que sur les petites branches, test fait, des feuilles plus petites sont plus jolies.

Donc je vous conseille de fixer votre arbre au mur avant de décider où vous allez placer vos feuilles. Pour ce faire, collez des points de Multifix à des endroits stratégiques (n’oubliez pas la pointe des branches). Ensuite il vous faudra un point de chaque côté de vos feuilles pour fixer celles-ci. Et le tour est joué.

C’est vraiment super simple et ça rend plutôt bien. Mes amies trouvent que ça manque d’oiseaux. Si je devais en ajouter, je posterai un tuto sur comment faire ceux-ci, promis!

IMG_1324

3 réflexions sur “Dormir à l’ombre d’un arbre

  1. C’est super! En plus le fait maison prévient des pénuries de materiel au moment crucial. Je m’explique: On a aussi découvert le pouvoir magique des histoires pour améliorer le dodo. Chez nous c’est la fée des étoiles qui ramène les étoiles phosphorescentes pour les enfants qui s’ endorment seuls. Seul hic… l’engouement pour la recherche des étoiles sous l’oreiller n’a commencé véritablement qu’à l’épuisement du paquet d’étoiles achetés… du coup la fée des ÉTOILES ramène maintenant des MOUTONS… ;-)

Laisser un commentaire